Header

Fermer le menu

Page d’accueil

Paiement de votre nouvel abonnement.

Si vous commandez votre nouvel abonnement avec un bulletin de commande, vous pouvez choisir de le payer sur facture et avec bulletin de versement, ou par carte de crédit. Vous pouvez aussi commander votre abonnement au Ticket Shop CFF et, le payer par carte débit de PostFinance, carte de crédit ou Reka-Card. Si vous désirez avoir un conseil personnalisé, dans l'un de nos points de vente. Vous aurez la possibilité d'yeffectuer votre paiement avec tous les moyens de paiement courants.

Vous pouvez payer votre nouvel abonnement avec les cartes de crédit suivantes:

  • Visa (y c. carte Prepaid)
  • MasterCard (y c. carte Prepaid)
  • American Express
  • Diners Club International

Vous pouvez commander votre abonnement par carte de crédit en ligne au Ticket Shop, au moyen d'un bulletin de commande ou à l'un de nos points de vente. Attention:

  • la carte de crédit doit être au nom de la partie contractante.
  • la carte de crédit est débitée dès réception de la commande.

Nous vous envoyons par la poste la facture et un bulletin de versement. Attention:

  • votre commande doit être effectuée au moins 10 jours avant la date de validité de votre abonnement. Dans le cas contraire, la commande ne pourra pas être traitée contre facturation et sera retournée.
  • nous envoyons la facture par courrier séparé - et donc indépendamment de la carte SwissPass. Vous devez la régler avant le premier jour de validité de votre abonnement, faute de quoi vous recevrez un rappel.

Au point de vente, vous pouvez payer par carte Maestro, PostFinance Card, carte de crédit, chèques Reka, bons ou en espèces.

Paiement des factures suivantes (pour une autre période d'abonnement)

Vous recevez une facture de notre part avant le renouvellement automatique de l'abonnement. Si vous souhaitez renoncer à votre abonnement, vous avez encore le temps de le résilier. Si vous ne le résiliez pas, vous acceptez de continuer à utiliser votre abonnement et vous vous engagez à régler la facture suivante dans les délais. Vous disposez de plusieurs possibilités pour le règlement de votre facture.

Avec le service de facturation électronique des instituts financiers suisses, vos paiements sont encore plus simples et plus pratiques. Nous vous envoyons la facture électronique à la case postale de votre compte e-banking. Ainsi, vous n'avez pas à scanner de bulletin de versement. Il vous suffit de contrôler la facture et d'activer le paiement en quelques clics. Pour recevoir des factures électroniques, inscrivez-vous auprès des CFF dans l'e-banking de votre institut financier sous le point de menu Facture électronique/Emetteurs.
Attention: si vous payez par facture électronique, nous ne vous enverrons aucune information complémentaire sur la facture, que ce soit par courrier postal ou électronique. Nous vous recommandons de vous abonner à la fonction de rappel disponible sur swisspass.ch dans les informations personnelles figurant sous «Contact». Ainsi, un rappel par courrier électronique ou SMS vous informera à temps de la prochaine date de résiliation possible de votre abonnement.

Plus d'infos sur la facture électronique S'abonner à la fonction de rappel par courrier électronique ou SMS de la date de résiliation possible.

Nous adressons un courrier électronique à la partie contractante de l'abonnement, dès que la facture est disponible sur le compte client sur swisspass.ch. Vous y trouverez toutes les indications relatives au règlement de la facture par Online Banking.
Si vous souhaitez recevoir la facture par courrier électronique, vous pouvez l’indiquer dans les informations personnelles figurant sous «Contact».

Activer la facture par courrier électronique
Recouvrement direct (LSV) et Debit Direct.

Avec le système de recouvrement direct des banques ou le Debit Direct de la Poste, le prix de l'abonnement est déduit de votre compte automatiquement, sauf résiliation de votre dans les délais à la date d'échéance. Il vous suffit de remplir et signer le formulaire destiné au recouvrement direct ou au paiement par Debit Direct. Si vous optez pour le système de recouvrement direct (LSV) (banque), veuillez envoyer le formulaire signé à votre banque. Si vous souhaitez payer par Debit Direct (poste), veuillez envoyer le formulaire signé à CFF SA Voyageurs c/o Finances CFF, Poststrasse 6, 3000 Berne 65. Par courrier postal ou électronique, nous vous informerons du prélèvement imminent avant la renouvellement automatique de l'abonnement.

Formulaire LSV/Debit Direct

Facture par courrier postal.

Nous vous envoyons par la poste la facture et un bulletin de versement.


Autres possibilités.

Au point de vente, vous pouvez payer par carte Maestro, PostFinance Card, carte de crédit, chèques Reka, bons ou en espèces.