Header

Fermer le menu

Page d’accueil

Paiement des factures suivantes (pour une autre période d’abonnement).

Vous recevez une facture de notre part avant la prolongation automatique de l’abonnement. Si vous n’avez plus besoin de votre abonnement, vous avez encore assez de temps pour le résilier. Si vous ne le résiliez pas, vous acceptez de continuer à utiliser votre abonnement et vous vous engagez à payer la facture suivante dans les délais. Diverses possibilités s’offrent à vous pour ce faire.

Avec eBill, vous pouvez payer vos factures encore plus facilement et confortablement. Vous recevrez vos factures directement dans votre e-banking. Vous n’avez plus besoin de scanner ou de remplir un bulletin de versement, il vous suffit de vérifier votre facture directement dans votre e-banking et de valider le paiement en seulement deux clics.

C’est très simple:

Se connecter à e-banking

Connectez-vous comme d’habitude à l’e-banking de votre institution financière.

Activer eBill

Sélectionnez le point de menu «eBill/Facture électronique» et activez les CFF comme émetteur de factures.

Indiquer le numéro de client

Entrez votre numéro de client qui se trouve au recto de votre SwissPass.

Payer la facture

Dès à présent, vous recevez nos factures directement dans votre e-banking, où vous pouvez les valider et payer en deux clics.

Attention: si vous payez par eBill, nous ne vous enverrons aucune information complémentaire sur la facture, que ce soit par courrier postal ou courrier électronique. Cela s’applique toutes les factures d’abonnement des CFF. Nous vous conseillons d’activer un rappel sur swisspass.ch, dans les paramètres personnels de la rubrique «Moyen de contact». Un rappel par courrier électronique ou SMS vous informera ainsi à temps de la date de résiliation possible de votre abonnement.

Le passage à eBill présente des avantages:

Facile

Vous recevez votre facture par voie électronique dans votre e-banking.

Rapide

Vous vérifiez et validez la facture en seulement deux clics, ajustez la date d’exécution ou refusez le paiement en cas d’erreur.

Sûr

Vous recevez la facture directement et sans détours dans votre e-banking et êtes ainsi protégé(e) contre les spams et l’hameçonnage.

Écologique

Grâce à eBill, vous générez moins de déchets, moins de transports et donc moins d’émissions de CO2.

Nous adressons un courrier électronique à la partie contractante de l'abonnement, dès que la facture est disponible sur le compte client sur swisspass.ch. Vous y trouverez toutes les indications relatives au règlement de la facture par Online Banking.
Si vous souhaitez recevoir la facture par courrier électronique, vous pouvez l’indiquer dans les informations personnelles figurant sous «Contact».

Activer la facture par courrier électronique
Recouvrement direct (LSV) et Debit Direct.

Avec le système de recouvrement direct des banques ou le Debit Direct de la Poste, le prix de l'abonnement est déduit de votre compte automatiquement, sauf résiliation de votre dans les délais à la date d'échéance. Il vous suffit de remplir et signer le formulaire destiné au recouvrement direct ou au paiement par Debit Direct. Si vous optez pour le système de recouvrement direct (LSV) (banque), veuillez envoyer le formulaire signé à votre banque. Si vous souhaitez payer par Debit Direct (poste), veuillez envoyer le formulaire signé à CFF SA Voyageurs c/o Finances CFF, Poststrasse 6, 3000 Berne 65. Par courrier postal ou électronique, nous vous informerons du prélèvement imminent avant la renouvellement automatique de l'abonnement.

Formulaire LSV/Debit Direct

Facture par courrier postal.

Nous vous envoyons par la poste la facture et un bulletin de versement.


Autres possibilités.

Au point de vente, vous pouvez payer par carte Maestro, PostFinance Card, carte de crédit, chèques Reka, bons ou en espèces.

Paiement de votre nouvel abonnement.

Si vous commandez votre nouvel abonnement avec un bulletin de commande, vous pouvez choisir de le payer sur facture et avec bulletin de versement, ou par carte de crédit. Vous pouvez aussi commander votre abonnement au Ticket Shop CFF et, le payer par carte débit de PostFinance, carte de crédit ou Reka-Card. Si vous désirez avoir un conseil personnalisé, dans l'un de nos points de vente. Vous aurez la possibilité d'yeffectuer votre paiement avec tous les moyens de paiement courants.

Vous pouvez payer votre nouvel abonnement avec les cartes de crédit suivantes:

  • Visa (y c. carte Prepaid)
  • MasterCard (y c. carte Prepaid)
  • American Express
  • Diners Club International

Vous pouvez commander votre abonnement par carte de crédit en ligne au Ticket Shop, au moyen d'un bulletin de commande ou à l'un de nos points de vente. Attention:

  • la carte de crédit doit être au nom de la partie contractante.
  • la carte de crédit est débitée dès réception de la commande.

Nous vous envoyons par la poste la facture et un bulletin de versement. Attention:

  • votre commande doit être effectuée au moins 10 jours avant la date de validité de votre abonnement. Dans le cas contraire, la commande ne pourra pas être traitée contre facturation et sera retournée.
  • nous envoyons la facture par courrier séparé - et donc indépendamment de la carte SwissPass. Vous devez la régler avant le premier jour de validité de votre abonnement, faute de quoi vous recevrez un rappel.

Au point de vente, vous pouvez payer par carte Maestro, PostFinance Card, carte de crédit, chèques Reka, bons ou en espèces.