Header

Fermer le menu

Page d’accueil

Remboursement en cas de retard des transports publics.

Si vous arrivez à votre destination avec un retard d’au moins 60 minutes, vous pouvez prétendre à un remboursement dont le montant varie en fonction du prix du transport et de l’ampleur du retard.

Quel est le montant du remboursement?

Billets individuels.

  • Pour les retards d’au moins 60 minutes, le remboursement correspond à 25% du prix du billet.
  • Pour les retards d’au moins 120 minutes, le remboursement correspond à 50% du prix du billet.
  • Seuls les remboursements dont le montant est supérieur à 5 francs sont versés.
Ouvrir le calculateur de remboursement

Abonnements.

Pour les retards d’au moins 60 minutes, le remboursement correspond à la valeur journalière de l’abonnement ou à un montant minimum de 5 francs.

Ouvrir le calculateur de remboursement

FAQ/Support.

Nos FAQ vous proposent des réponses aux questions les plus fréquentes sur les remboursements et les demandes correspondantes.

Ouvrir les FAQ/le Support

Demande de remboursement.

Voyages nationaux.

Si vous êtes sûr-e de pouvoir bénéficier d’un remboursement, vous pouvez compléter le formulaire de demande en ligne.

Ouvrir le formulaire de demande

Note:

Voyages internationaux.

Si vous avez voyagé à l’étranger, veuillez compléter le formulaire pour les retards en trafic international.

Ouvrir le formulaire de demande

Autres droits en cas de retard.

Outre votre prétention au remboursement, vous bénéficiez en cas de retard des droits ci-après à faire valoir auprès de l’entreprise de transport concernée.

Avant le départ.

Si, en raison d’un retard ou d’une suppression de train, votre voyage n’a plus raison d’être, vous pouvez l’annuler et obtenir le remboursement du prix du billet.

Pendant le trajet.

  • Si vous manquez votre correspondance en raison d’un retard ou d’une suppression de train, vous pouvez poursuivre votre voyage jusqu’à destination sans supplément, même si vous devez modifier votre itinéraire.
  • Si vous ne pouvez poursuivre votre voyage comme prévu en raison d’un retard ou d’une suppression de train, vous pouvez l’interrompre et obtenir le remboursement du prix du billet.

Autres prestations.

  • Sous réserve de disponibilité ou de livraison possible en gare ou à bord du véhicule, vous bénéficiez de repas et de boissons correspondant au temps d’attente.
  • Si vous devez passer une ou plusieurs nuits sur place en raison d’un retard ou d’une suppression de train, vous avez droit à une chambre d’hôtel et au transport aller-retour entre la gare et l’hôtel.
  • Si vous ne pouvez pas atteindre votre destination le jour même, nous prenons en charge les frais d’hébergement.

Prestations exclues.

  • Vous ne pouvez prétendre à la prise en charge des frais d’hébergement si l’entreprise de transport n’est pas responsable du retard ou de la suppression d’un moyen de transport (p. ex. en cas d’événement naturel).
  • De même, vous ne pouvez prétendre à la prise en charge de dommages subséquents, p. ex. si vous manquez un avion ou un concert en raison d’un retard ou d’une suppression de train.